t f s r
^

Amélioration du niveau de vie et dynamisme régional.
Un acteur majeur pour l’amélioration du niveau de vie de la population et le dynamisme régional

Un acteur majeur pour l’amélioration du niveau de vie de la population et le dynamisme régional

 

Développement social
  • AQUAPESCA emploie plus de 600 personnes sur le site
    La majorité de ces personnes proviennent de la région où est implantée notre ferme, participant pleinement au développement économique et social de la région.
  •  L’action positive menée pour employer des femmes (100/500)
    Nous sommes la seule entreprise de la province à utiliser préférentiellement une main d’œuvre féminine dans notre usine de conditionnement.
  •  La création d’un centre de formation aquacole à Quelimane grâce à la présence d’un laboratoire
    Nous proposons à nos cadres un cursus de formation en partenariat avec la récente « Ecole de Biologie Marine et d’Océanographie » du Mozambique.

Nous accueillons régulièrement des stagiaires des écoles et facultés dans différents domaines.

  •  Le financement des études de salariés de la ferme
    Par ailleurs, nous avons mis en place, en liaison avec les autorités provinciales du ministère de l’Education, un programme de formation interne pour nos ouvriers qui intègre aussi bien des cours d’alphabétisation que d’arithmétique et de biologie.
  •  La mise en place de dépistage, de soin et de suivi d’employés atteints du virus HIV
    Il existe au sein de notre entreprise, en sus des obligations légales, une couverture sociale adaptée. Une infirmerie dispense des soins sur site. Notre personnel a ainsi un accès privilégié aux soins et médicaments qui ne seraient pas disponibles autrement.

Notre société contribue activement au réseau provincial de lutte contre le SIDA : des agents du ministère de la Santé viennent sur le site animer des séances d’information où notre personnel est sensibilisé et formé. Des tests de dépistage sont proposés dans un cadre de volontariat, suivis si besoin est d’un accompagnement personnalisé.

Share

Twitter Facebook Del.icio.us Digg LinkedIn StumbleUpon