t f s r
^

Une crevette d'exception...
La crevette d’exception de l’Océan Indien

Principaux pays producteurs de Penaeus Monodon
Principaux pays producteurs de Penaeus Monodon – Statistiques des pêches FAO 2006


La crevette géante tigrée (Penaeus Monodon / Black Tiger) est une espèce de crevettes de la famille des Pénaeidés. Cette crevette pénéide tropicale marine se caractérise par sa taille impressionnante et sa robe tigrée. Elle vit généralement dans les océans Pacifique et Indien, le long des côtes d’Australie, dans le sud-est de l’Asie et à l’est de l’Afrique. Elle peut atteindre 33 cm de long, antennes non comprises.

Pendant plus d’un siècle, l’élevage de la Penaeus monodon était pratiqué pour subvenir aux besoins des habitants des zones côtières de certains pays d’Asie. C’est dans les années 1970 que cette culture s’est intensifiée et organisée pour répondre à une demande de plus en plus grande.

La crevette bio que nous produisons chez Aquapesca est appréciée pour la brillance de sa carapace, sa coloration pourpre naturelle si particulière se dévoilant à la cuisson, son rostre aiguisé et ses longues antennes délicates dont l’intégrité témoigne du soin minutieux apporté à son élevage, sa cueillette et son conditionnement pour arriver jusqu’à vous en ayant conservé toutes les qualités qui en font un produit exceptionnel.

Share

Twitter Facebook Del.icio.us Digg LinkedIn StumbleUpon