t f s r
^

Une qualité et traçabilité irréprochables
L’expertise des spécialistes pour une qualité et traçabilité irréprochables

A chaque pêche, nous marquons avec plus d’assurance la signature gustative de nos crevettes bio.
Garantir une densité maximum de 6 à 8 crevettes par mètre carré nous permet une configuration unique de notre élevage améliorant le goût de nos produits, tout en favorisant avec intelligence l’environnement et le développement du label biologique :

  • Absence de stress : du à la faible densité, les crevettes peuvent s’épanouir librement, vivant dans des conditions d’oxygénation proches de la nature.
  • De même, cette faible densité permet aux crevettes de se nourrir des éléments présents dans les bassins et dans l’eau sans que nous ayons besoin de rajouter outre mesure des aliments d’origine extérieur au milieu. Cette alimentation naturelle se fait par l’approvisionnement en continu de l’eau riche en nourriture provenant du Zambèze, le fleuve longeant la ferme.
  • la limitation de cette densité nous permet également de limiter les risques d’épidémies et de maladie – grâce à notre mise en quarantaine des individus souches – ce qui nous rapproche du milieu sauvage.
  • en limitant notre production, nous pouvons bien entendus contrôler au mieux tous les paramètres requis pour réaliser une production de qualité, et notamment accéder plus facilement aux normes de l’agriculture biologique, certifié par ECOCERT.
  • garder enfin une production à échelle raisonnée nous permet de conserver un côté naturel au niveau de nos infrastructures en limitant les différents systèmes de pompes, les gaspillages d’énergie notamment électriques. Mais surtout, cela nous permet d’avoir à proximité notre usine de surgélation, proposant à nos clients une fraîcheur inégalée de notre produit. Cela nous permet à ce jour d’envisager l’exportation de produits transformés depuis la France en Europe et vers l’Asie.

Share

Twitter Facebook Del.icio.us Digg LinkedIn StumbleUpon