t f s r
^

AQUAPESCA, une
AQUAPESCA, une

  • De 1990 à 1994 : études, recherches et faisabilité
    Armement des Mascareignes entame des négociations avec le gouvernement mozambicain, finance la recherche de sites d’implantation le long de la côte du pays et mène les études de faisabilité technique et financière en collaboration avec les plus grands centres de recherche français (Ifremer, France Aquaculture, Sanofi).
  • De 1994 à 1998 : création d’AQUAPESCA et début de la construction des équipements
    L’année 1994 marque la fin de la phase d’études préliminaires et la stabilité politique retrouvée permet à AQUAPESCA de voir le jour. En 1996, la construction d’une unité expérimentale débute.
  • De 1998 à 2001 : expérimentation et formation
    Notre équipe de biologistes français et mozambicains exploite l’unité expérimentale afin de mettre au point des protocoles de reproduction et d’élevage 100% naturels orientés vers l’obtention d’un produit de qualité utilisant une méthodologie rigoureuse et respectueuse de l’environnement. Notre personnel local est formé aux pratiques de l’aquaculture « raisonnée ».
  • De 2002 à 2004 : développement des constructions et mise en exploitation
    En 2002, AQUAPESCA réalise les travaux de construction de la 1ère tranche industrielle qui inclut une écloserie industrielle, une ferme de grossissement et une usine de conditionnement agréée au normes européennes.
    Notre usine de congélation a transformé ses premières récoltes en décembre 2004.
  • De 2005 à 2010 : premières exportations et agrandissement
    Les exportations vers l’Europe de nos produits congelés et conditionnés ont débuté en janvier 2005.
  • En 2010 : lancement de projet du crabe
    Une collaboration avec le centre technique réunionnais (l’ARDA), nous permet grâce au soutien financier de la région Réunion d’entamer un programme de R&D autour du crabe de mangrove et de son élevage.

Share

Twitter Facebook Del.icio.us Digg LinkedIn StumbleUpon