t f s r
^

Artisan de l'aquaculture bio
AQUAPESCA, leader de l’aquaculture BIO en Afrique australe



Aquapesca est une filiale de la société française Armement des Mascareignes.

Armement des Mascareignes s’est forgée une solide réputation au travers de la pêche du poisson tropical réunionnais tout en explorant les eaux plus lointaines de l’Océan Indien. Elle est présente dès les années 1970 dans la découverte des bancs de Saya de Malha (Canal du Mozambique), ou encore des Terres Australes et Antarctiques Françaises (TAAF); Armement des Mascareignes est aussi à l’origine de la crevetticulture dans le Nord de Madagascar avant de devenir un acteur majeur de la pêche à la langouste aux îles Saint Paul et Amsterdam ou encore de la pêche à la légine australe aux îles Kerguelen.

L’omniprésence de cet esprit pionnier et visionnaire l’amène à créer dès 1994 sur les côtes Mozambicaines la ferme Aquapesca
Aquapesca est une ferme aquacole exemplaire d’un point de vue technique (Certifiée BIO selon le cahier des charges français AB, capable d’assurer une traçabilité complète depuis la ponte des crevettes jusqu’à la surgélation) mais aussi d’un point de vue social et environemental.
Aquapesca est également un projet figurant au premier rang des investissements français au Mozambique, avec le soutien de l’Agence Française de Développement (AFD)/PROPARCO.

Nos produits surpassent en qualité gustative les crevettes sauvages jadis pêchées au chalut tout en préservant le milieu naturel et marin. Le travail minutieux réalisé par les 600 personnes d’Aquapesca est désormais reconnu et promu par les plus grands chefs à travers le monde mais aussi par les professionnels (SIAL d’OR 2008 – Coq D’OR 2010).

Share

Twitter Facebook Del.icio.us Digg LinkedIn StumbleUpon